Aux amis du carrefour : 8 à 10 comédiens (3 hommes, 4 femmes, 3 h ou f)
Bienvenue à l'hôtel de police : 8 à 12 comédiens ou plus (3 hommes ou plus / 7 femmes ou plus)
Bons baisers du Stromboli : 8 à 11 comédiens (4 femmes, 2 hommes, 5 h ou f) (Version à 12 sur demande)
A la belle normande : 8 à 9 comédiens (3 hommes, 3 femmes, 2 à 3 h ou f)
La grande courge : 8 à 9 comédiens (4 femmes, 3 hommes, 2 h ou f)
Tisane ou digestif : 9 comédiens ( 4 hommes, 5 femmes, 1 h ou f) Existe aussi en version à 7
Une vie de cocon : 8 comédiens (1 à 2 hommes ) 6 à 7 femmes (Existe aussi en version à 7)
Le secret des navets : 9 à 11 comédiens ou plus (4 f, 4 h, 1 h ou f)
Welcome à Las Chamfignac : 9 à 10 comédiens (4 à 5 h / 4 à 5 femmes)
Croûte que coûte : 9 à 10 comédiens (3 à 4 h, 6 f) (et version avec un enfant)
Dinde ou poulet : 9 comédiens (4 femmes, 4 hommes, 1 h ou f)
Tout le monde dehors ! : 10 comédiens (4 hommes / 4 femmes / 2 h ou f
Mission vacances : 8 à 10 comédiens (3 à 5 h, 5 à 6 femmes) (Peut se jouer en plein air)
Sacré Roberto : 8 à 10 comédiens (4 à 5 hommes, 4 à 5 femmes)
La fusée de Jean-Paul : 8 comédiens (3 hommes, 4 femmes, 1f ou 1 h
Le ballon du petit : 9 à 12 comédiens (4 femmes, 3 hommes ou femmes)
Les deux ou rien : 8 comédiens (4 hommes, 4 femmes)
Marcel 1er : 8 à 9 comédiens (4 à 6 femmes, 3 à 5 hommes)
Vingt ans de plus : 8 à 9 comédiens (3 h, 4 femmes, 2 hommes ou femmes)
Jamais son mon ch'val (Ou Yvanne et les méchants) : 8 à 9 comédiens, 4 h, 4 f, 1 h ou f, ou marionnette
Sauvez Gertrude : 8 à 9 comédiens (4 ou 5 hommes) 3 ou 4 femmes
Aux amis du carrefour : Dans un bar perdu d'un village perdu, l'annonce de la création d'une voie express sème la panique et révèle les tensions, les espoirs, les amours, et les rivalités.
Bienvenue à l'hôtel de police : Dans un commissariat de police, la nervosité règne après l'annonce de la visite prochaine de la police des polices. Face à la pression de la hiérarchie, la délinquance et la menace de personnages peu fréquentables tels Toto la teigne, la chef du commissariat a fort à faire pour gérer une équipe de bras cassés et obtenir des résultats..
Bons baisers du Stromboli (8 à 12) : La pièce peut être jouée par 8 et jusqu'à 12 personnes, 5 rôles pouvant être interprétés par un homme ou une femme. Le personnage de la concierge peut devenir invisible, soit alors 7 comédiens
Bons baisers du Stromboli (8 à 11) : La pièce peut être jouée par 8 et jusqu'à 12 personnes, 5 rôles pouvant être interprétés par un homme ou une femme. Le personnage de la concierge peut devenir invisible, soit alors 7 comédiens
A la belle normande : La pièce peut être jouée par 8 et jusqu'à 12 personnes, 5 rôles pouvant être interprétés par un homme ou une femme. (Le personnage de la concierge peut devenir invisible, soit alors 7 comédiens)
Tisane ou digestif : Spécial vieux ! Grâce à un expert en liqueurs deux vieux amis découvrent une potion magique qui les rajeunit d'un coup et leur donne une nouvelle soif de vivre, ce qui inquiète leurs épouses et encore plus leurs enfants.
Une vie de cocon : Un homme un peu âgé entre dans une résidence occupée par des femmes. Il y est accueilli comme un roi, toutes ne lui voulant que du bien. Un coq en pâte dans un cocon dont il a l'intention de profiter au maximum.
La grande courge : Un homme aidé par son meilleur ami tente de résister à sa famille et à un gourou qui veulent lui faire mener une vise saine et sans excès. Autant dire invivable pour lui.
Le secret des navets : Une famille "exemplaire" tente de survivre malgré les difficultés et en partie grâce à une grand-mère décédée mais jamais déclarée comme tel. Cependant, ils sont menacés d'expulsion et le maire de la commune veut absolument fêter le centenaire de la personne décédée.
Welcome à Las Chamfignac : Dans un coin perdu, le maire veut transformer son petit village en un nouveau Las Végas. Pour cela il est prêt à faire n'importe quoi.
Bigorneaux blues : Un dragueur impénitent se fait passer pour une vedette de la chanson tandis qu'une femme célibataire est à la recherche du grand amour. Mais rien ne se passe pas comme prévu.
Croûte que coûte : La propriétaire d'une pension de famille veut arnaquer l'assurance avec un faux tableau. Mais elle n'est pas la seule à s'intéresser à l'affaire. D'autres flairent la bonne affaire, ainsi un colonel en retraite, un cambrioleur, et d'autres personnages plus ou moins éduqués.
Dinde ou poulet : La nuit de Noël, un cambrioleur traîne dans le quartier. Et si c'était le Père Noël ?
Tout le monde dehors : Catastrophe ! La salle de spectacle est pleine. Problème, la troupe ne joue que le lendemain. Mais c'est sans compter avec le génie des comédiens et du public. Dans un théâtre au bord de la ruine, pe directeur improvise un spectacle avec les moyens du bord, mais aussi avec la participation de la grande actrice, un peu ringardisée, Roberta Rembal.
Sacré Roberto : Un neveu et son épouse sont prêts à tout pour récupérer l'héritage d'un oncle. Ils préparent son anniversaire, bien décidés à ce que ce soit le dernier. Mais l'oncle est loin d'avoir dit son dernier mot.
Mission vacances : Une famille fauchée veut passer trois jours au bord de la mer. Ce serait presque supportable si le père, Hubert n'avait pas une belle-mère encombrante, soeur, toujours célibataire et qu'il rêve de voir partir avec celui ou celle qui voudra bien la supporter.
La fusée de Jean-Paul : Une famille fauchée veut passer trois jours au bord de la mer. Ce serait presque supportable si le père, Hubert n'avait pas une belle-mère encombrante, soeur, toujours célibataire et qu'il rêve de voir partir avec celui ou celle qui voudra bien la supporter.
Le ballon du petit : Un ballon entre par la fenêtre chez Didier Dubarre qui refuse de le rendre. Ce n'est pas une bonne idée.
Les deux ou rien : Après quelques années d'absence dues à une amnésie, un homme revient chez lui et veut revivre avec sa femme qui a depuis un autre mari. Si ce n'était que cela, ce ne serait pas bien grave, mais d'autres l'attendent au tournant.
Marcel Premier : Dans un établissement psychiatrique de luxe, le jour de la galette des rois, Marcel est enfin devenu roi. Dès lors, il a le droit de faire ce qu'il veut et il veut tout.
Vingt ans de plus : Un couple de retraités se remet en question. Un coup de jeune ne leur ferait pas de mal. L'occasion va bientôt se présenter, mais tiendront-ils le coup ?
Jamais sans mon ch'val : Yvanne, chevalier sans peur, est en route pour sauver une princesse que l’on dit fort belle, etc.. Accompagné de son fidèle homme à tout faire, Robine Dubois, il va au devant de terribles aventures dont il devrait en principe sortir vainqueur et toucher les bénéfices attendus, étant donné que côté finances, ce ne serait pas du superflu.
Le secret des navets : Une famille "exemplaire" a enterré la grand-mère dans le jardin pour continuer à toucher sa pension. Malheureusement la décédée devrait avoir cent ans. Le maire veut absolument fêter ça.
Sauvez Gertrude : Catastrophe ! Les enfants de l'école ne peuvent pas jouer leur spectacle de fin d'année pour financer une journée découverte à la ferme. Heureusement les parents vont les remplacer et sauver la pièce.