Amours et pistolets : 4 comédiens (2 femmes, 2 hommes) Pièce courte
Amour gueule de bois : 4 femmes, 1 homme (version à 6 également)
Chouette mon mari : 4 comédiens (2 hommes, 2 femmes) Environ 1h 30
Presque Gigi : 5 comédiens (2 hommes, 3 femmes) Environ 1h 30
Le carrosse à Josette : 5 à 8 comédiens (2 à 5 hommes) 3 à 5 femmes
Les teignes : 5 comédiens. (2 hommes, 3 femmes) Environ 1 h 30
Vous habitez chez vos enfants ? : 5 comédiens ou plus (2 hommes, 3 femmes) Environ 1 h 30
Confiture et pâté de blaireau : 5 ou 6 comédiens (2 à 3 h, 3 f) Environ 1h 3O. Peut se jouer à l'extérieur. (vidéo : https://www.youtube.com/channel/UCmT1aQ4krBkD4fQitCtw8zA
Y'a des empreintes partout : 2 à 3 comédiens (1 h, 1 ou 2 f) Environ 1 h 30
La Marquise et Monsieur Molière : 4 comédiens ( 2 femmes, 2 hommes) Environ 20 minutes (Pièce courte)
La marquise et la demande en mariage : 5 à 7 comédiens (2 hommes, 3 femmes, 1 à 2 enfants) (Pièce courte)
Dîtes le avec des pleurs : 5 à 7 comédiens (4 femmes, 1 à 3 hommes ) Environ 1 h 30
La marquise et le sans-culotte : 5 à 6 comédiens (2 hommes, 3 femmes, 1 enfant) (Pièce courte)
Les pièces autour de la marquise et Amours et pistolets sont jouées en costumes du 18 ou 19ème siècle) Elles peuvent aussi être jouées en plein air.
Amours et pistolets : Deux femmes qui se disent outragées décident de se venger de leurs maris, lesquels doivent se battre en duel et qui sont bien embêtés.
Amour et gueule de bois : Quatre femmes se réveillent un matin sans savoir ce qu'ellles ont fait la veille.
Chouette mon mari : Une femme veut divorcer mais il faut que son mari ait tous les torts. Malheureusement, y'a pas plus fidèle que lui. Elle compte sur son amant, pour l'aider dans cette tâche, lequel imagine un stratagème qui selon lui devrait tout régler.
Presque Gigi : Marius dont la femme l'a quitté ne s'en remet pas. Par contre sa voisine est enchantée et saute sur l'occasion, ce qui est loin de le satisfaire. Heureusement, Albert, son meilleur ami a la solution : Un robot.
Le carrosse à Josette : Dans les temps anciens, dans un pays imaginaire, une pauvre fille en bave tous les jours. (D'après à peu près Charles Perrault)
Les teignes : Après le décès d’une tante, les héritiers se posent des questions. La tante était très riche, mais son compte en banque est pratiquement vide. Dès lors, deux soeurs et une tante, de véritables teignes sont persuadées que l’argent est caché quelque part. Aussi, tous les moyens sont bons pour le découvrir, sauf qu’elles ne sont pas au bout de leurs surprises.
Vous habitez chez vos enfants ? : Un banc quelque part. Trois femmes qui se rencontrent, deux hommes qui passent, les rêves, les souvenirs, et la vie qui est loin d'être finie.
Confiture et pâté de blaireau : Un couple de parisiens ainsi qu'une femme étrange découvrent la vie à la campagne profonde et celle de leurs hôtes qui sont pour le moins surprenants. Mais sont-ils venus là pour se reposer ou pour une autre raison que les propriétaires connaissent bien ? Mais arriveront ils à leurs fins ?
Y'a des empreintes partout : Une nuit, un cambrioleur s'introduit dans un appartement bourgeois. Il est surpris par la résidente qui lui propose un marché qui ne l'enchante pas du tout.
La Marquise et Monsieur Molière : Molière est ennuyé. L'épouse du Marquis de la Roche Cassée veut absolument faire partie de la distribution de sa prochaine pièce. Cela ne l'enchante pas, et les membres de sa troupe non plus.
La marquise et la demande en mariage : Une comtesse rend visite à une marquise, bien décidée à faire en sorte que son benêt de fils séduise la fille de cette dernière. Cependant, celui-ci, davantage intéressé par les chevaux que par les femmes, ne manque pas de faire l'inventaire des meubles du château, lesquels après vente l'aideraient amplement à garnir son écurie. De son côté la fille de la marquise n'est pas née de la dernière pluie.
Dîtes le avec des pleurs : De retour du cimetière où elle vient d'enterrer son mari, Olga est bien décidée à profiter de la vie. C'est aussi ce que pensent les anciennes compagnes de celui-ci.
La marquise et le sans-culotte : Pendant la révolution, un sans-culotte débarque au château afin de faire l'inventaire des biens. C'est la panique. Heureusement, les propriétaires peuvent compter sur leur personnel.