Amour et gueule de bois : 6 comédiens (4 femmes, 2 hommes) (Version possible à 5 personnages)
Mariage à blanc : 6 comédiens (2 hommes, 3 femmes, 1 homme ou femme) (Vidéo : https://www.youtube.com/channel/UCmT1aQ4krBkD4fQitCtw8zA
Pauvres machos : 6 à 7 comédiens (3 hommes, 3 ou 4 femmes)
Que le pire gagne : 6 à 7 comédiens (3 ou 4 hommes, 3 ou 4 femmes)
Chers cafards : 6 comédiens (2 hommes, 4 femmes)
Sauterelles zombies : 6 comédiens (3 hommes, 2 femmes, 1 h ou 1 f)
Un bébé dans le couloir : 6 comédiens (2 ou 3 h, 2 ou 3 f) Durée : Environ 90 Minutes
La marquise et le soupirant : 6 à 7 comédiens (4 femmes, 2 ou 3 hommes) (Pièce courte)
La marquise et le fantôme : 6 comédiens (3 femmes, 3 hommes) Durée : Environ 50 minutes.
La marquise et l'héritage : 6 comédiens (2 h, 3 f, 1 femme ou homme) Environ 1 h 30 (existe aussi en version courte)
La marquise et la pomme de terre : 6 comédiens (5 f, 1 h) (Pièce courte) / Possibilité d'adapter certains rôles pour des pour hommes et de faire jouer un ou deux enfants en plus
La marquise et les bonnes manières : 6 comédiens (4 f, 2 h) - Version aussi à 7 avec 3 hommes (Environ 1 h 40) (Vidéo : https://www.youtube.com/channel/UCmT1aQ4krBkD4fQitCtw8zA)
L'encaisseur : 6 comédiens (3 ou 4 hommes, 2 ou 3 femmes) Durée : Environ 90 minutes
La marquise et le prince charmant : 6 comédiens (2 hommes, 4 femmes) (Pièce courte)
La marquise et le chevalier masqué : 6 comédiens (2 hommes, 4 femmes) (Pièce courte)
Pas trop corsé s'il vous plait : 6 à 8 comédiens (4 à 5 hommes, 2, à 3 femmes)
La marquise et le chevalier masqué : 6 comédiens (2 hommes, 4 femmes) (Pièce courte)
Les pièces autour de la marquise sont jouées en costumes du 18 ou 19ème siècle) Elles peuvent aussi être jouées en plein air.
Amour et gueule de bois : Quatre femmes se lèvent un matin dans l'appartement de l'une d'entre elles, sans savoir ce qu'elles ont fait la veille. La livraison d'un bouquet de fleurs les interroge encore plus ; elles ne sont pas au bout de leurs surprises.tre femmes se lèvent un matin dans l'appartement de l'une d'entre elles, sans savoir ce qu'elles ont fait la veille. La livraison d'un bouquet de fleurs les interroge encore plus ; elles ne sont pas au bout de leurs surprises.atre femmes se lèvent un matin dans l'appartement de l'une d'entre elles, sans savoir ce qu'elles ont fait la veille. La livraison d'un bouquet de fleurs les interroge encore plus ; elles ne sont pas au bout de leurs surprises. t
Mariage à blanc : Une "fille à papa" débarque avec un réfugié chez ses parents. Le père, riche industriel, découvre qu'il pourrait s'agir de son fils et veut absolument empêcher le mariage.
Pauvres machos : Un homme découvre avec horreur que sa maîtresse ne veut plus le quitter. En l'absence de sa femme, il appelle un ami à la rescousse pour s'en débarrasser. Mais la mère de l'épouse et ses anciennes maîtresses débarquent aussi.
Que le pire gagne : Dans un jeu télévisé, quatre personnes concourent pour trouver une cagnotte de trois mille euros. Un carnage.
Chers cafards : Roland, truand à la petite semaine tente de faire chanter un riche bourgeois dont les placements financiers sont loin d'être au-dessus de tout soupçon, ceci au grand dam de sa femme. Il va être confronté à un couple bourgeois ultra libre prêt à tout pour récupérer ses documents compromettants. Deux personnages hauts en couleur : une belle-mère acariâtre et une voisine envahissante
Sauterelles zombies : Une sauterelle est découverte au milieu d'un salon. Peut-être la fin du monde ? L'angoisse monte. (Parodie des films d'horreur)
Un bébé dans le couloir : La veille de son mariage, un homme se prépare à faire la fête. On sonne à la porte. Il ouvre et trouve sur le seuil un berceau avec un bébé dedans. Dès lors, rien n'est plus comme avant, et l'avenir compliqué.
La marquise et le soupirant : Un homme chante toutes les nuits. Le marquis, la marquise, la comtesse, et les servantes, chacun se demande pour qui il chante.
La marquise et le fantôme : Une marquise veut vendre son château, mais le marquis, l'abbé Lasauce et les servantes ne sont pas du tout d'accord.
La marquise et l'héritage : Dans un château, monsieur le Marquis est à court d'argent. Il n'est pas le seul, et la marquise ne veut rien lâcher. Heureusement, la visite de sa tante, dite richissime, est annoncée.
La marquise et la pomme de terre : La pomme de terre débarque dans un château lors d'une visite d'un noble. C'est la panique au château.
La marquise et les bonnes manières : Un maître des étiquettes entend apprendre les bonnes manières à la Marquise, au Marquis et aux servantes d'un château de province, afin qu'ils puissent se rendre à Versailles. Le Marquis, sa nièce ainsi que les servantes, ne sont pas du tout intéressés par ce projet. Au grand dam de la marquise qui est totalement subjuguée par ce nouveau venu.
L'encaisseur : Un homme endetté jusqu'au cou voit arriver chez lui un tueur qui lui demande des comptes. Évidemment, il est plutôt embêté.
La marquise et le prince charmant : La fille de la marquise est sujette à des somnolences qui préoccupent le château. Un médecin se fait fort de la réveiller, ainsi qu'un prince charmant de passage, lequel en aurait réveillé plus d'une.
Pas trop corsé s'il vous plaît : La fille de la marquise est sujette à des somnolences qui préoccupent le château. Un médecin se fait fort de la réveiller, ainsi qu'un prince charmant de passage, lequel en aurait réveillé plus d'une.
La marquise et le chevalier masqué : Un bandit s'en prend à une comtesse et une marquise qui se promènent dans la campagne. Survient alors le chevalier masqué. Mais la partie est loin d'être gagnée.