Bigorneaux Blues : 7 à 9 comédiens (3 à 4 hommes, 3 à 5 femmes) (Peut se jouer en plein air)
Magouilles, combines, et compagnie : 7 à 8 comédiens (3 hommes, 3 femmes, 1 ou h ou f)
Faut pas souffler : 7 à 8 comédiens (3 hommes, 2 femmes, 3 hommes ou femmes)
Des lapins dans les airs : 7 comédiens (3 hommes, 3 femmes, 1 homme ou femme)
Rendez Chouki : 7 à 9 comédiens (4 à 6 femmes / 3 à 5 hommes)
Qui a tué Sicrassus ? : 7 à 10 comédiens (3 hommes, 5 femmes, 2 h ou f)
Bandits chéris : 7 à 8 comédiens (3 ou 4 hommes, 3, 4 ou 5 femmes)
Rendez-vous au square : 7 à 20 comédiens (4 f, 2 h, 1 h ou f (Peut se jouer en plein air)
Pas d'argent entre nous : 7 à 8 comédiens (3 hommes, 2 femmes) 3 hommes ou femmes)
Un petit coup de biniou : 7 comédiens (3 ou 4 hommes, 3 ou 4 femmes)
Méchamment vôtre : 7 à 8 comédiens (3 hommes, 3 femmes, 1 à 2 h ou f)
Porcelaine ou noces d'or : 7 comédiens (4 hommes, 3 femmes)
Une vie de cocon : 7 comédiens (1 à 2 hommes, 4 à 6 femmes) (Existe aussi en version à 8)
Tapis rouge et paillassons : 7 à 9 comédiens (3 à 4 hommes 4 à 5 femmes)
Bigorneaux blues : Un dragueur impénitent se fait passer pour une vedette de la chanson tandis qu'une femme célibataire est à la recherche du grand amour. Mais rien ne se passe pas comme prévu.
Magouilles combines et compagnie : Une famille invente toutes les magouilles possibles pour s'en sortir. Tout serait parfait si leur fils ne s'était pas mis en tête d'entrer dans la police.
Faut pas souffler : Une troupe de théâtre répète une pièce dramatique. Sa survie est en jeu. Heureusement quelques "sponsors" sont prêts à l'aider. A certaines conditions..
Des lapins dans les airs : Un couple est enlevé par des extra-terrestres. L'homme et la femme s'inquiètent. Les enlever, oui, mais pour quoi faire ?
Porcelaine ou noces d'or : A l'occasion de l'anniversaire de leurs vingt ans de mariage, un couple en pleine crise sentimentale invite des amis. Heureusement Anisette, sa meilleure amie, a un philtre qui lui vient de sa grand-mère et qui ferait des miracles.
Rendez Chouki : Le petit chien de Pamela Smool, grande star sur le déclin a disparu. Tous ses "grands amis" et admirateurs se mobilisent pour retrouver Chouki. Mais Chouki a-t-il vraiment disparu ?
Qui a tué Sicrassus ? : Une troupe de théâtre veut répéter la grande tragédie : Qui a tué Sicrassus ? Mais la réalité du quotidien et celle des vies privées s'invite dans la pièce et bouscule la répétition et les comportements de chacun.
Bandits chéris : Deux cambrioleurs, persuadés de faire le coup du siècle s'inquiètent quand ils découvrent qu'ils sont en train de cambrioler le caïd local.
Rendez-vous au square : Dans un square, des personnages farfelus ou inattendus se croisent, se parlent, se fâchent ou s'apprécient au gré des rencontres.
Pas d'argent entre nous : Un homme richissime, indifférent au reste du monde change du jour au lendemain et décide de tout donner au grand désespoir de tout son entourage.
Un petit coup de biniou : Une famille bretonne ne voit pas d'un bon oeil une famille normande qui vient s'installer près de chez elle. Surtout quand Juliette, la petite normande en pince pour Almaric, son Roméo breton.
Méchamment votre : Un homme asocial est assommé par sa femme et se réveille dans un monde de Bisounours où tout le monde est gentil. Une horreur !
Porcelaine ou noces d'or : A l'occasion de l'anniversaire de leurs vingt ans de mariage, un couple en pleine crise sentimentale invite des amis. Heureusement Anisette, sa meilleure amie, a un philtre qui lui vient de sa grand-mère et qui ferait des miracles.
Une vie de cocon : Un homme, un peu âgé entre dans une résidence occupée par des femmes. Il y est accueilli avec empressement, elles sont toutes à ses petits soins ; Une vraie vie de coq en pâte..
Tapis rouge et paillassons : Un lèche-bottes, une secrétaire au caractère acariâtre et un chef plus préoccupé par les clientes que par son travail doivent s'adapter à toute vitesse à la mondialisation, face à la menace de fermeture qui pèse sur eux. Ils découvrent alors le coaching, le démarchage téléphonique, les stages de comportement personnel et les joies du travail moderne, jusqu'à devenir encore plus impitoyables que le système qui les a poussé à changer. Mais ils ne sont pas seuls...