LA SCENE AUX ENFANTS

Les enfants de l'espace : Rencontre d'extra-terrestres par des enfants

La scène aux enfants : 26 sketches sur les enfants d'aujourd'hui.

Ces chers petits : 18 sketches pour les enfants et leur regard sur le monde des adultes.

Voir aussi dans "Pièces en costumes" : la marquise et la pomme de terre, la marquise et la demande en mariage, la marquise et le sans-culotte.

PIECE LES ENFANTS DE L'ESPACE SITE.pdf

Les enfants de l'espace : En l'absence de leurs parents, deux enfants invitent leurs amis. Tous viennent, ainsi que d'autres qui qui se présentent comme venant de l'espace, ce qui n'est pas du tout prévu.

CES CHERS PETITS extraits.pdf

Ces chers petits : Sketchs pour de enfants de 4 ans et plus (le monde des adultes vu par des enfants)

LA SCENE AUX ENFANTS SITE.pdf

La scène aux enfants : Les enfants d'aujourd'hui. Leurs jugements leurs angoisses, bref leur vie. Pêle-mêle, le permis de conduire, les vacances, l'argent, etc... Sketchs de 2 à x enfants)

SKETCHS ADULTES

Au bon séjour : La vie trépidante dans une maison de retraite

C'est pas drôle tous les jours : Grands et petits problèmes du quotidien

Chiffonnes victimes : L'univers impitoyable d'un magasin de vêtements.

Drôle de famille : Grands et petits problèmes du quotidien

Emballage compris : La séduction et un peu plus si affinités

Faut pas l'dire : Tout ce qu'on n'a pas le droit de dire quand on en a quand même envie

Gentilles sorcières et vilaines fées : La vérité sur tout ce qu'on a voulu nous faire croire

L'art et les manières : le merveilleux monde des arts pour ceux qui n'y connaissent rien,

la vie des pingouins : Grands et petits problèmes des riches et des autres aussi (anciennement : la vie de château)

Soyons sport : L'univers impitoyable du sport, des sportifs, et de ceux qui regardent.

Cocass'rôles et tracass'ries : Grands et petits problèmes du quotidien

L'histoire à travers les sketchs : La création du monde, et après

Au bon séjour Site.pdf

Au bon séjour : C'est la révolution dans une maison de retraite. Le professeur Lapoisse, les infirmières, et les pensionnaires sont sur les dents. Même madame Lamort n'est pas tranquille. Tout remonte, y compris les souvenirs. Une vraie cure de rajeunissement.

C'EST PAS DROLE TOUS LES JOURS extraits.pdf

C'est pas drôle tous les jours : Les questions existentielles du quotidien. Des personnages s'interrogent sur tout et n'importe quoi. Et ce n'est pas près d'être fini.

C'est vrai, c'est frais, c'est français extraits.pdf

C'est vrai, c'est frais, c'est français : Le plus grand peuple du monde connu vu par des français plus ou moins moyens. La politesse, la politique, la courtoisie, les français en vacances, sans oublier la question essentielle, peut-on vivre avec un français ?

Chiffonnnes victimes mars 2022. extraits.pdf

Chiffonnes victimes : L'habillement à travers le regard des professionnels, des femmes qui trouvent ou pas le vêtement introuvable ou de l'insoutenable solitude des hommes devant ce phénomène qui les dépasse complètement.

DROLE DE FAMILLE site.pdf

Drôle de famille : 24 sketchs humoristiques sur vie de famille, des sujets du quotidien ou pas, tels les services hôteliers, un vol de chandeliers, l'achat impossible d'un timbre poste, le racisme, la maternité, et d'autres qui rendent tout simplement la vie plus compliquée

EMBALLAGE COMPRIS extraits.pdf

Emballage compris : l'amour, l'amour, l'amour, et plus si affinités

FAUT PAS L'DIRE ! extraits.pdf

Faut pas l'dire : Tout ce qu'il ne faut pas dire, surtout quand on a envie de l'dire. Sketchs qui finiront un jour par être interdits et qu'il convient de jouer le plus vite possible.

Gentilles sorcières et vilaines fées extraits.pdf

Gentilles sorcières et vilaines fées : Les fées et sorcières ne sont plus ce qu'elles étaient. Pour certains, ce serait pire qu'avant. Pour d'autres, il semblerait qu'on nous ara conté beaucoup de "conneries". Enfin, presque la vérité !

L'ART ET LES MANIERES extraits.pdf

L'art et les manières : Déambulation ou non dans un musée, tout n'est qu'art autour de nous, même l'art ménager. Suffit qu'on le regarde, et qu'on sache le regarder. Et c'est encore plus vrai si faut payer.

LA VIE DES PINGOUINS EXTRAITS.pdf

La vie des pingouins : Riches, pauvres, inquiets ou décontractés, aimons nous ou détestons nous les uns les autres, même si on ne nous a rien demandé. (Les sketchs de la vie des pingouins ont d'abord été joués sous le titre "la vie de château"

SOYONS SPORT site.pdf

Soyons sport : Pour les sportives et sportifs, et les autres qui détestent le sport, quelques révélations sur ces occupations tant admirées, décriées, encouragées, payantes, ou vexantes pour celles et ceux qui sont obligés de regarder.

PIECE COCASS ' ROLES ET TRACASS ' RIES site.pdf

Cocass'Rôles et tracass'ries : Routière, scientifique allumé, comédien raté, amour, insécurité, et plus si affinités. Des sketchs qui traitent toujours du quotidien, des rêves plus ou moins cachés, des jalousies, des fins de mois, de l'amour, ou des gamins qu'on n'a pas forcément demandé, en essayant de prendre ça si possible du bon côté.

Pièce l'histoire à traves les sketchs. extraits.pdf

L'histoire à travers les sketchs : L'histoire de la création et un peu après en quelques tableaux basés sur des faits plus ou moins réels. (Sur ce thème, voir également la marquise et le sans-culotte et la marquise et la pomme de terre