2 à plus

Les pièces autour de la marquise et "Amours et pistolets sont jouées en costumes du 18 ou 19ème siècle) Elles peuvent aussi être jouées en plein air. 

Amours et pistolets : 4 comédiens (2 femmes, 2 hommes)  (Pièce courte)

La marquise et la demande en mariage : 5 à 7 comédiens (2 hommes, 3 femmes, 1 à 2 enfants) (Pièce courte)

La marquise et le sans-culotte : 5 à 6 comédiens (2 hommes, 3 femmes, 1 enfant) (Pièce courte)

Chouette mon mari : 4 comédiens (2 hommes, 2 femmes)  Environ 1h 30

Dîtes le avec des pleurs : 5 à 7 comédiens (4 femmes, 1 à 3 hommes ) Environ 1 h 30

La Marquise et Monsieur Molière : 4 comédiens ( 2 femmes, 2 hommes) Environ 14 minutes (Pièce courte)

Y'a des empreintes partout : 2 à 3 comédiens (1 h, 1 ou 2 f) Environ 1 h 30

Confiture et pâté de blaireau : 2 à 5 ou 6 comédiens (2 à 3 h, 3 f) Environ 1h 3O. Peut se jouer à l'extérieur. (vidéo : https://www.youtube.com/channel/UCmT1aQ4krBkD4fQitCtw8zA 

Vous habitez chez vos enfants ? : 5 comédiens ou plus (2 hommes, 3 femmes) Environ 1 h 30

Les teignes : 5 comédiens. (2 hommes, 3 femmes) Environ 1 h 30

AMOURS ET PISTOLETS SITE.pdf

Amours et pistolets : 4 comédiens / Durée : 30 minutes / Deux femmes veulent que leurs maris réciproques se battent en duel pour laver leur honneur. Ces derniers ne sont pas du tout emballés à cette idée.                                                                                                           

LA MARQUISE ET LA DEMANDE EN MARIAGE extraits.pdf

La marquise et la demande en mariage / Durée : 45 minutes / Une comtesse veut absolument marier son benêt de fils à la fille de la marquise. Tout le monde est enchanté, sauf les futurs promis. 

LA MARQUISE ET LE SANS CULOTTE extraits.pdf

La marquise et le sans culotte / Durée environ 30 minutes / Un sans culotte vient visiter un château, bien décidé à mettre tout le monde au pas de la révolution. Les propriétaires imaginent un stratagème pour y échapper.

Chouette mon mari extraits.pdf

Chouette mon mari !  / Une femme est décidée à faire en sorte que son mari la quitte pour qu'elle récupère une bonne partie de sa fortune. Pour cela, elle imagine un stratagème avec le meilleur ami de celui-ci. 

DITES LE AVEC DES PLEURS extraits.pdf

Dîtes le avec des pleurs : De retour du cimetière où elle vient d'enterrer son mari, Olga est bien décidée à profiter de la vie. C'est aussi ce que pensent les anciennes compagnes de celui-ci. Tout irait bien si des questions ne se posaient pas sur la mort du mari.

La marquise et Monsieur Molière extraits.pdf

La marquise et monsieur Molière : Molière prépare sa nouvelle pièce. Malheureusement, le Marquis de la Roche Cassée lui a demandé de prendre sa femme dans sa troupe. Et quand elle joue, c'est une catastrophe. repris également dans l'histoire à traves les sketchs)

Y'A DES EMPREINTE PARTOUT extraits.pdf

Y'a des empreintes partout :  La nuit, un cambrioleur s'introduit dans un appartement bourgeois. Il est surpris par la résidente qui lui propose un marché qui ne l'enchante pas du tout.

CONFITURE ET PATE DE BLAIREAU extraits.pdf

Confiture et pâté de blaireau : Un couple de parisiens ainsi qu'une femme étrange découvrent la vie à la campagne profonde et celle de leurs hôtes qui sont pour le moins surprenants. Mais sont-ils venus là pour se reposer ou pour une autre raison que les propriétaires connaissent bien ? 

Vous habitez chez vos enfants extraits.pdf

Vous habitez chez vos enfants ? : Dans un parc, des personnes agées qui se rencontrent, bien décidées à profiter de la vie. Les vieux ne sont plus ce qu'ils étaient.

Les teignes extraits.pdf

Les teignes : Après le décès d’une tante, les héritiers se posent des questions. La tante était très riche, mais son compte en banque est pratiquement vide. Dès lors, ils sont persuadés que l’argent est caché quelque part, et tous les moyens sont bons pour le découvrir. Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises.