8, 9 et plus

 Aux amis du carrefour : 8 à 10 comédiens (3 hommes, 4 femmes, 3 h ou f)

Bienvenue à l'hôtel de police : 8 à 12 comédiens ou plus (3 hommes ou plus / 7 femmes ou plus)

Bons baisers du Stromboli : 8 à 11 comédiens (4 femmes, 2 hommes, 5 h ou f)  

La grande courge : 8 à 9 comédiens (4 femmes,  3 hommes,  2 h ou f)

Tisane ou digestif : 9 comédiens ( 4 hommes, 5 femmes, 1 h ou f)

A la belle normande : 8 à 9  comédiens (3 hommes, 3 femmes, 2 à 3 h ou f)

Le secret des navets : 9 à 11 comédiens ou plus  (4 femmes, 4 hommes, 1 h ou f)

Welcome à Las Chamfignac : 9 à 10 comédiens (4 à 5 hommes / 4 à 5 femmes)

Dinde ou poulet : 9 comédiens (4 femmes, 4 hommes, 1 h ou f)

Croûte que coûte : 9 à 10 comédiens (3 à 4 hommes, 6 femmes) (Il existe une 2ème version avec un enfant)

Tout le monde dehors ! : 10 comédiens (4 hommes / 4 femmes / 2 h ou f

Mission vacances :  8 à 10 comédiens (3 à 5 hommes, 5 à 6 femmes) (Peut se jouer en plein air)

Sacré Roberto : 8 à 10 comédiens (4 à 5 hommes, 4 à 5 femmes)

Les deux ou rien : 8 comédiens  (4 hommes, 4 femmes)

La fusée de Jean-Paul :  8 comédiens (3 hommes, 4 femmes, 1f ou 1 h

Marcel 1er : 8 à 9 comédiens (4 à 6 femmes, 3 à 5 hommes)

Le ballon du petit : 9 à 12 comédiens (4 femmes, 3 hommes ou femmes) 

Vingt ans de plus : 8 à 9 comédiens (3 hommes, 4 femmes, 2 hommes ou femmes)

Sauvez Gertrude ! 8 à 9 comédiens (4 ou 5 hommes) 3 ou 4 femmes 

PIECE AUX AMIS DU CARREFOUR extraits.pdf

Aux amis du carrefour : Le projet de création d'une voie rapide dans un village suscite des réactions de toutes sortes et révèle des comportements inattendus.

Pièce Bienvenue à l'hôtel de police extraits.pdf

Bienvenue à l'hôtel de police : Dans un poste de police, tout le monde est sur les dents. La commandant est au guets. Roro le vicieux est signalé le secteur, sans compter madame Moulette ou d'autres personnages aussi loufoques qu'inquiétants.

BONS BAISERS DU STROMBOLI site.pdf

Bons baisers du Stromboli : Tantie, est annoncée comme décédée, ce qui convient tout à fait à ses neveu et nièce qui apprécient moins lorsqu'elle apparaît, flanquée d'un gigolo, et bien décidée à dépenser l'héritage  tant convoité.

LA GRANDE COURGE SITE.pdf

La grande courge : Hippolyte Grodoux est démoralisé. Sa femme veut le mettre au régime, lui qui aimait tant la viande et tout l'reste. Malheureusement, son épouse est subjuguée par un nouveau "prophète" Albert Ravit'chou qui sait ce qu'il faut faire et qui veut en faire son disciple pour le sauver du désastre qu'il annonce..

TISANE OU DIGESTIF. extraits.pdf

Tisane ou digestif : Deux couples anciens ne s'apprécient plus autant qu'au premier jour, rêvent d'une nouvelle jeunesse. Grâce à la rencontre du "détenteur" officiel de l'élixir de Jouvence, tous leurs espoirs sont enfin permis.

A LA BELLE NORMANDE site.pdf

A la belle normande :  Dans une vieille auberge, les Coulmeaux résistent grâce à une sauce secrète quia  fait la réputation de la maison. Seulement : les affaires ne vont plus si bien et les créanciers frappent à la porte, sans oublier quelques autres plus ou moins louches désireux de récupérer cette fameuse sauce capable de faire manger n'importe quoi à n'importe qui.

LE SECRET DES NAVETS extraits.pdf

Le secret des navets : Dans une maison à l'aspect délabrée vivent trois générations d'une famille qui vit de petits larcins, combines, arnaques diverses, allocations, etc. Il ne semble pas que cela soit près de changer, surtout quand les charognards rôdent et que le passé enterré dans le jardin veut remonter à la surface. Mais la famille est prête à tout pour défendre ce qu'elle a, même si ça ne lui appartient pas.

WELCOME A LAS CHAMFIGNAC SITE.pdf

Welcome à Las Chamfignac : Dans un coin perdu de campagne, un maire veut transformer son village en un nouveau Las Vegas. A part quelques grincheux, les habitants sont enchantés et veulent absolument faire partie du projet. 

DINDE OU POULET site.pdf

Dinde ou poulet : Lors d'une soirée de Noël, la famille et amis sont heureux de se retrouver. Enfin, presque... Surtout quand rôdent dans le secteur des personnages peu recommandables, déguisés en Père-Noël.

CROÛTE QUE COÛTE extraits.pdf

Croûte que coûte :  Dans une maison de famille très stricte, les résidents se croisent, s'apprécient, ou pas, et changent lorsque la maîtresse des lieux leur montre un tableau d'un grand peintre impressionniste dont la valeur serait inestimable, et dont elle aimerait secrètement se débarrasser. (Il existe une 2ème version avec un enfant)

TOUT LE MONDE DEHORS EXTRAITS.pdf

Tout le monde dehors ! : Dans un théâtre au bord de la ruine, pour une fois, la salle est bourrée à craquer. Malheureusement, il y a eu une erreur, les comédiens ne jouant pas ce soir là. Après hésitation, le directeur improvise un spectacle avec les moyens du bord, mais aussi avec la participation de la grande actrice, un peu ringardisée, Roberta Rembal. (Pièce parodique d'hommage aux comédiens)

MISSION VACANCES EXTRAITS.pdf

Mission vacances : Une famille fauchée veut passer trois jours au bord de la mer. Hubert le mari n'est pas très satisfait de devoir aussi emmener sa belle-mère qui n'a qu'un but dans la vie : en profiter. Ce serait presque supportable si Hubert n'avait pas une sœur, toujours célibataire et qu'il rêve de voir partir avec celui, voire celle, qui voudra bien la supporter.

PIECE SACRE ROBERTO théat.pdf

Sacré Roberto : Un neveu et son épouse sont décidés à tout pour récupérer l'héritage d'un oncle. Ils viennent pour son anniversaire, bien décidés à ce que ce soit le dernier. Mais l'oncle est loin d'avoir dit son dernier mot. Amour, pognon, et complications..

LES DEUX OU RIEN site.pdf

Les deux ou rien :  Après quelques années d'absence dues à une amnésie, un homme revient chez lui et veut revivre avec sa femme qui a depuis un autre mari. Si ce n'était que cela, ce ne serait pas bien grave, mais d'autres l'attendent au tournant.

LA FUSEE DE JEAN-PAUL SITE (1).pdf

La fusée de Jean-Paul : Jean-Paul Chouplac, avec l'aide du grand professeur Pon, entreprend de fabriquer une fusée pour se sauver la fin du monde étant plus ou moins annoncée. Malheureusement, sa femme n'est pas du tout emballée par ce projet qui s'inquiète de voir débarquer chez elle toute une pléiade d'allumés. 

PIECE MARCEL PREMIER site.pdf

Marcel 1er : (Durée environ 1h 40) / Dans un établissement psychiatrique, le jour de la galette des rois, Marcel est enfin devenu roi. Dès lors, il a le droit de faire ce qu'il veut et il veut tout. Cette pièce débridée est une métaphore sur le monde dit des "fous" et le monde réel. Les costumes peuvent être complètement loufoques, le jeu également.

LE BALLON DU PETIT extraits.pdf

Le ballon du petit : Un ballon entre par la fenêtre chez des voisins. Didier Dubarre refuse de le rendre. Ce n'est vraiment pas une bonne idée.

VINGT ANS DE PLUS extraits site.pdf

Vingt ans de plus : Un couple de retraités se remet en question. Un coup de jeune ne leur ferait pas de mal, mais tiendront-ils le coup ?

Sauvez Gertrude exrtraits.pdf

Sauvez Gertrude !  Catastrophe ! Les enfants de l’école ne peuvent pas jouer leur spectacle de fin d’année pour financer une journée découverte à la ferme. Heureusement les parents vont les remplacer et sauver la pièce.