7 à plus
Bigorneaux Blues : 7 à 9 comédiens (3 à 4 hommes, 3 à 5 femmes) (Peut se jouer en plein air)
Méchamment vôtre : 7 à 8 comédiens (3 hommes, 3 femmes, 1 à 2 h ou f)
Qui a tué Sicrassus ? : 7 à 10 comédiens (3 hommes, 5 femmes, 2 h ou f)
Rendez Chouki : 7 à 9 comédiens (4 à 6 femmes / 3 à 5 hommes)
Porcelaine ou noces d'or : 7 comédiens (4 hommes, 3 femmes)
Tapis rouge et paillassons : 7 à 9 comédiens (3 à 4 hommes 4 à 5 femmes)
Bandits chéris : 7 à 8 comédiens (3 ou 4 hommes, 3, 4 ou 5 femmes)
Rendez-vous au square : 7 à 20 comédiens (4 femmes, 2 hommes, 1 h ou f (Peut se jouer en plein air)
Une vie de cocon : 7 comédiens (1 à 2 hommes, 4 à 6 femmes)
Des lapins dans les airs : 7 comédiens (3 hommes, 3 femmes, 1 homme ou femme)
Pas d'argent entre nous : 7 à 8 comédiens (3 hommes, 2 femmes) 3 hommes ou femmes)
Un petit coup de biniou : 7 comédiens (3 ou 4 hommes, 3 ou 4 femmes)
Faut pas souffler : 7 à 8 comédiens (3 hommes, 2 femmes, 3 hommes ou femmes)
Magouilles, combines, et compagnie : 7 à 8 comédiens (3 hommes, 3 femmes, 1 ou homme ou femme)
Bigorneaux blues : Dans un café, Jimmy, dragueur invétéré fait son show, tandis que d'autres rêvent encore du prince charmant, et d'autres de rêves moins avouables, mais tout aussi intéressants.
Méchamment votre : Un homme, détesté par tout le monde et qui le mérite bien, bascule du jour au lendemain dans une autre vie encore pire. Tout le monde est gentil avec lui, et ça, c'est pas normal.
Qui a tué Sicrassus ? : Sur une scène de théâtre, des comédiens répètent la grande tragédie "Qui a tué Sicrassus ?" C'est déjà une tragédie.
Rendez Chouki : Pamela Smool ne retrouve plus son petit chien, ChoukI. Tout son entourage est en émoi. Et le reste du monde aussi.
Porcelaine ou noces d'or : A l'occasion de l'anniversaire de leurs vingt ans de mariage, un couple en pleine crise sentimentale invite des amis. Heureusement Anisette, sa meilleure amie, a un philtre qui lui vient de sa grand-mère et qui ferait des miracles.
Tapis rouge et paillassons : Une entreprise du genre ancien doit se remettre une question face à la mondialisation. Ce n'est pas évident pour le personnel qui se regarde de travers et sort déjà les couteaux.
Bandits chéris : Deux cambrioleurs, Teddy, dit Teddy la serrure et Petit Jo pénètrent par effraction dans un appartement. Ce serait le casse du siècle si l'appartement n'était pas celui du caïd local, ennemi juré de Teddy.
Rendez-vous au square : Dans un square, des personnages se rencontrent, partent ou reviennent ; des rencontres souvent inattendues ou plus loufoques les uns que les autres. (Pièce composée de saynètes qui s'enchaînent naturellement)
Une vie de cocon : Un homme un peu âgé entre dans une résidence occupée par des femmes. Il y est accueilli comme un roi, toutes ne lui voulant que du bien. Un coq en pâte dans un cocon dont il entend profiter au maximum..
Des lapins dans les airs : Un couple est enlevé par des extra-terrestres. L'homme et la femme s'inquiètent. Les enlever. Pour quoi faire ?
Pas d'argent entre nous : Un homme richissime, indifférent au reste du monde change du jour au lendemain et décide de tout donner au grand désespoir de son entourage.
Un petit coup de biniou : Une famille bretonne ne voit pas d'un bon œil une famille normande qui vient s'installer près de chez elle. Surtout quand Juliette, la petite normande en pince pour Almaric, son Roméo breton. Ambiance !
Faut pas souffler : Une troupe de théâtre répète une pièce dramatique. Malheureusement, sa survie est en jeu. Heureusement quelques "sponsors" sont prêts à l'aider. A certaines conditions..
Magouilles, combines, et compagnie : Une famille invente toutes les magouilles possibles pour s’en sortir. Tout serait parfait si leur fils ne s’était pas mis en tête d’entrer dans la police.